Qui suis je?

  Masseur kinésithérapeute de formation
 Thérapeute Psycho Corporel
 Art Thérapeute Évolutive
Formatrice en formation continue
Sylvie CARAYON
Masseur kinésithérapeute de formation
Thérapeute Psycho Corporel
Art Thérapeute Evolutive
Formatrice en formation continue

 

Difficile de répondre à cette question car la maxime socratique « Connais toi toi même et tu connaitras l’univers et les Dieux »est mon adage depuis plusieurs années et la recherche continue!… Alors j’ai choisi de laisser Laétitia me présenter dans un texte qu’elle a écrit pour le site ChicList: https://www.the-chic-list.com/nature-et-bien-etre-category/article/la-therapeute-aux-mille-et-une-couleurs

La thérapeute aux mille et une couleurs 

par Laetitia Ceccaldi

Sylvie Carayon est une femme orchestre qui est totalement à sa place en tant que thérapeute psycho-corporelle, formatrice et art-thérapeute. Cette dame a une énergie hors-norme et aime accompagner les autres dans leur cheminement personnel

Ses « outils » : le Rebirth (expérimentation du souffle), l’E.F.T. (Technique de Libération émotionnelle), le massage M.I.E.L. (massage intuitif énergisant et libérateur), la méthode 4.D. (médecine quantique) et l’art-thérapie évolutive… entre autres ! Elle propose des consultations, des ateliers, des formations, etc.

Sa bienveillance et sa douceur enveloppent et réconfortent. Lors de ses massages, activité-carrefour où tous ses savoirs et son expérience (notamment en tant que kiné) se retrouvent simultanément dans l’intuition de ses doigts et de sa présence, ses mains transportent, décodent et libèrent. En E.F.T., tapoter sur les méridiens prend tout son sens car elle sait percuter sur ce qui demande à être formulé et exprimé, toujours dans le non-jugement. Et dans la respiration Rebirth, son énergie maternelle vous englobe et vous rassure pour vous accompagner jusqu’au terme de l’expérience. Elle est là et totalement là pour vous et uniquement vous et ça se ressent du début à la fin. Une présence qui s’offre à vous comme un cadeau qui n’attend rien en retour.

Sylvie est aussi une artiste qui peint pour le plaisir. Son activité d’art-thérapeute évolutive l’enthousiasme car elle rassemble tout ce qui la fait vibrer : la créativité, la thérapie et la dimension spirituelle de l’être. Les symboles, les mots et les gestes qui font de nous des créateurs dynamisent la Vie, dit-elle. Elle communique sa joie de vivre lors de ses consultations et ateliers et lors des voyages thérapeutiques qu’elle anime jusque dans le désert marocain ! Et ailleurs… Cette sage femme pleine de ressources nous aide à accoucher de nos êtres profonds en rebondissant sur ce qui se présente, juste là… Nous sommes entraînés dans le processus de transformation de la conscience comme dans une danse. Et d’ailleurs, elle propose également des ateliers de danse des cinq rythmes car la danse aussi est créatrice d’évolution !

Publicités